Aller au contenu principal
Fermer

L'Égypte attend des réponses sur son plan de paix à Gaza
information fournie par Reuters 28/12/2023 à 15:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le drapeau égyptien

Le drapeau égyptien

L'Égypte a confirmé jeudi avoir présenté une proposition pour mettre fin au conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, qui comprend trois étapes débouchant sur un cessez-le-feu, et attend qu'on lui réponde à ce sujet.

L'Égypte donnera plus de détails sur le plan une fois les réponses reçues, a déclaré Diaa Rachwane, chef du service d'information de l'État égyptien, dans un communiqué.

La proposition vise à "rapprocher les points de vue de toutes les parties concernées, afin de mettre un terme à l'effusion de sang parmi les Palestiniens et l'agression contre la bande de Gaza et de rétablir la paix et la stabilité dans la région", a-t-il ajouté.

Des sources de sécurité égyptiennes avaient précédemment déclaré que la proposition comprenait un cessez-le-feu en plusieurs étapes impliquant la libération de prisonniers par Israël et le Hamas. Une autre source égyptienne a rapporté que l'idée d'une administration de Gaza après la guerre avait été évoquée.

(Reportage Aidan Lewis, version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des policiers près du lieu où un véhicule a foncé dans la foule à la gay pride, faisant au moins un mort et 16 blessés, le 26 juillet 2026 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 20:14 

    Un jeune Allemand d'origine libanaise a été tué dimanche soir par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque la veille à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort ... Lire la suite

  • Hommage au père Hamel, tué dans un attentat il y a dix ans
    information fournie par AFP Video 26.07.2026 19:27 

    "Leur haine n'a pas gagné. Cette haine a tué, mais la mémoire du père Jacques Hamel n'en est que plus puissante": dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Hamel, à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Des lunettes de soleil sont exposées à l'accueil des bureaux de la marque de mode éphémère Shein à São Paulo, au Brésil.
    information fournie par Reuters 26.07.2026 19:25 

    Shein a enregistré une perte nette ‌de 99 millions de dollars (87 millions d'euros) au premier trimestre de cette année, lit-on dans le projet ​de prospectus d'introduction en bourse à Hong Kong du géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier précise dans ce ... Lire la suite

Pages les plus populaires